Chargement…
Les balades nature2024-04-04T12:50:03+02:00

Arborescence asbl

Des sorties aux thématiques naturalistes sont proposées sur les pas de Guides-nature ou de passionnés. Toutes les infos ici : Programme 2024.

Découvrir à un rythme doux les beautés naturelles de ce si joli pays, observer, poser un autre regard sur la faune et la flore, se ressourcer, s’émerveiller, partir à la rencontre des paysages. Les distances parcourues à pied font en moyenne 8 à 10 km pour une journée.

Des sorties vélo sont également organisées. La distance maximale est alors de 25km. De petites haltes balisent agréablement le parcours permettant de découvrir certains aspects du bâti, du paysage ou encore d’anecdotes au sujet de faits historiques.

Nos amis les chiens, toujours tenus en laisse, sont bienvenus aux sorties pédestres référencées « Chiens OK »

Nous offrons aussi la possibilité de venir se balader en étant complètement déconnectés, le temps de quelques heures. Pourquoi? En ayant volontairement placé son téléphone portable en mode avion, afin de permettre aux personnes EHS (Electro Hyper Sensibles) pour qui la présence – notamment de portables allumés – cause des désagréments et des troubles de la santé importants et invalidants. Ce sont donc des sorties qui permettent aussi à ces personnes de venir se ressourcer dans la nature, en toute quiétude. Mais aussi pourquoi pas pour chacun d’entre-nous de bénéficier pleinement du moment présent.

Merci de nous signaler si vous êtes EHS lors de votre prise de contact afin de nous organiser au mieux et d’assurer  la bienveillance de la part de tous les participants dés le début de l’activité et ce dès la sortie des véhicules.

NB : Si un appel téléphonique doit absolument être émis, merci de vous éloigner du groupe de minimum 100m puis de replacer l’appareil en mode avion votre appel terminé. Un appareil de mesure des ondes est embarqué (ESI 24) et le porteur clairement identifié.  

Au plaisir de partager avec vous ces découvertes nature !

Les prochaines activités

Galerie photos

Aller en haut